Cette courte animation faite sous processing a été réalisée
durant le confinement covid19 de avril 2020 à mai 2020
durant le confinement covid19 de avril 2020 à mai 2020
Le covid19 aura produit ce thème comme pour bien d'autres réalisations du moment.
Paroles:
HIV: virus
Ebola: virus
Covid19: virus
3, 2, 1: virus
Everyone is talking about a virus
Everyone is talking about a virus
Unlimited ressources,
Limited reflection.
Ecology: virus
Humanity: virus.
Everyone is talking ..
Ce projet utilise des techniques de synchronisation et de rendu en temps réel réalisé grâce à des moyens minimalistes.
Quelques détails des moyens techniques:
- La modélisation de l'oeil et de la bouche sont réalisés sous blender.
 - Le dessins vectoriel est fait sous inkscape.
 - Les éléments sonores sont synchronisés avec l'image en midi.
 - Tout les éléments graphiques 2D et 3D ont étés programmés sous processing.
 - Il a été nécessaire de reprogrammer totalement l'affichage de la 3d dans processing afin de pouvoir faire un morphing entre les différents états de la bouche et de l'oeil.
 - L'effet visuel tramé est cependant un shader, en ce qui concerne la 3D, chaque triangle est tracé et rendu selon la lumière avec un shading codé dans processing.
 - Les animations 2D sont totalement programmées dans processing, les dessins vectoriels sont importés et retraités indépendamment les uns des autres.
 - Les voix sont digitales, ainsi le morphing de la bouche change selon les phonèmes envoyés en midi en direct.
 
Informations techniques:
- Processing  (https://processing.org/), 
Merci à Daniel shiffmans pour ses vidéos de processing: (https://shiffman.net/) - GLSL shader . Très inspirant : https://www.shadertoy.com/
 - Inkscape ( https://inkscape.org/ )
 - Blender (https://www.blender.org/)
 - Waveform (https://www.tracktion.com/).
 - VST pour la voix digitale Alterego (https://www.plogue.com/)
 - FFmpegpour l'enregistrement de la vidéo en live: https://ffmpeg.org/
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire